Le BVHonnay

  • Le BVHonnay:

Les Blancs Volants d’Honnay… c’est toute une histoire…

C’est l’histoire de quelques passionnés d’aéromodélisme qui sont allés dans différents clubs pour exercer leur passion.  Puis, un jour… Tiens, on ferait bien notre propre club !  Robert, Jean-Philippe et Clément, le plus jeune, décident de se lancer dans l’aventure.  L’aventure, ce fut vraiment ça !Cette aventure débuta en février 2015.  Il fallait tout d’abord trouver un terrain. Après de nombreuses recherches, l’ancien terrain de football de Honnay semblait l’endroit idéal : à l’écart des habitations et en pleine nature.  Après un accord avec la Commune, nous devions créer une ASBL et ensuite demander l’autorisation des voies aériennes.  Ces démarches ont pris du temps, beaucoup de temps.  Mais cela ne se fait pas à la légère, sécurité oblige !  Enfin, début octobre 2015, tout était en ordre. Le club pouvait démarrer.

« Les Blancs Volants d’Honnay » pouvaient s’envoler…. 

Mais pourquoi ce nom ?  Dans ce début d’aventure, où parfois les rêves deviennent la réalité, Pascal Ninin, mieux connu sous le nom du « Blanc » était enthousiaste à rejoindre le club qui allait se créer.  Hélas, il n’a pas continué l’aventure, il s’est envolé vers plus de hauteur.  En souvenir de son amitié, les membres du club ont désiré l’associer à cette aventure en appelant le club : « Les Blancs Volants d’Honnay ».

  • Qu’y fait-on?

Vol d’avions RADIOCOMMANDÉs :

VOL D’hélicoptères RADIOCOMMANDÉs :

Vol écolage en double commande :

Vol de drone :

  • Quand fait-on ça?

Les membres du club se réunissent la plupart du temps le samedi après midi, pour voler, échanger, apprendre à voler,…. (sous réserve de la disponibilité du terrain voir Calendrier)